Bières personnalisées pour mariage

Bières personnalisées pour mariage

bière personnalisée mariage

Outre le vin, le champagne et le whisky, lors d’un mariage, on peut très bien servir de la bière. Toutefois, suivant certains critères comme votre thème de mariage ou les menus que vous comptez proposer à vos convives, vous devriez bien choisir le bon moment pour le servir.   

Bières personnalisées pour mariage : quelques idées pour mieux les servir

Inclure la bière personnalisée avec la carte d’invitation

Faire des faire-part personnalisés pour votre mariage ne suffit plus aujourd’hui pour épater vos invités. Pour être le plus original possible, accompagner la carte d’invitation avec une bouteille de bière personnalisée est l’un des meilleurs bons plans du moment. Sur chaque étiquette, vous pouvez ensuite y inscrire des messages personnalisés comme une demande de témoin, une demande de fille d’honneur ou une demande de garçon d’honneur. Contrairement à cela, il est également possible d’adopter la même idée, mais au lieu de l’envoyer avec le faire part, vous pouvez offrir ce cadeau parallèlement avec les cartes de remerciement et les dragées de mariage.

Servir la bière pendant le cocktail de bienvenue

Si vous envisagez de prévoir un cocktail de bienvenue à base de viande blanche et de petits plats sucrés, il serait très conseillé de servir la bière personnalisée pendant ce moment.

Disposer les bières sur la table des invités

Dans le cas contraire, si vous souhaitez offrir la bouteille de bière au cours du repas, songez à proposer au menu de la volaille, du poisson ou du foie gras.

Comment créer une bouteille de bière personnalisée ?

Contacter un professionnel

En France il existe aujourd’hui différents établissements qui proposent la personnalisation de bouteille de bière. Outre l’étiquette, ils peuvent vous laissez le choix de définir le type de bière (ambré, blonde, bière artisanale…) et la forme de la bouteille. Pour une meilleure rendue qualitative, cette option reste la plus conseillée. Néanmoins, si vous avez un budget limité, vous pouvez opter pour le DIY.

Créer soi même ses étiquettes de bouteilles de bière

Personnaliser soi même les bouteilles de bière pour son mariage est un pari risqué. Néanmoins l’attention reste plus particulière. De plus, si vous êtes un brasseur amateur, vous avez la possibilité de composer vous-même la bière pour vos invités. Après, il ne vous suffit plus qu’à acheter des bouteilles vides et imprimer les étiquettes.

Les bières personnalisées se servent aussi pour d’autres occasions

Mise à part le mariage, les bières personnalisées peuvent aussi être servies pendant une fête d’anniversaire, un enterrement de vie de garçon et de jeune fille ou encore durant un baptême.